Questions fréquemment posées

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la fabrication.

QA général Service

Nous acceptons les fichiers CAO 3D au format STL, STP, STEP, OBJ IGS ou IGES et les dessins 2D (jpg, png, gif, bmp, pdf) avec les détails dimensionnels et les exigences de fabrication spécifiques.

Nous répondons dans les 2 heures après votre demande. L'analyse DFMA et le devis de tarification seront envoyés dans les 24 heures. Si le devis est retardé, nous vous en informerons dans les plus brefs délais.

Oui, les modèles maîtres sont utilisés pour créer des moules en silicone pour la coulée sous vide et peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel solide rigide pouvant supporter une chaleur allant jusqu'à 100 °C. Les modèles utilisés pour l'usinage CNC seront scannés en 3D pour créer un programme CAD/CAM pour la production.

Des pièces de qualité inférieures à 1000 pièces peuvent être fabriquées en une semaine seulement si vous fournissez des modèles CAO 2D et 3D complets. Les pièces plus complexes nécessitant d'autres caractéristiques spéciales prendront plus de temps. En ce qui concerne l'expédition, la plupart de nos expéditions se font par fret aérien, ce qui peut prendre 5 à 7 jours de la Chine vers l'Europe ou l'Amérique du Nord.

Nous respectons votre propriété intellectuelle. Aucune de vos informations, images, fichiers ou ressemblances ne sera partagée avec des tiers et ne sera utilisée à des fins publicitaires, marketing ou promotionnelles sans votre autorisation écrite explicite. Si vous souhaitez signer un accord NDA, veuillez contacter notre équipe pour obtenir de l'aide.

Nous suivons la norme ISO/IATF et garantissons que nous retravaillerons les produits ou les rembourserons en cas de problème de qualité. Le rapport dimensionnel complet, la certification des matériaux ou l'inspection du premier article sont fournis sur demande avant la passation de la commande.

Usinage CNC

L'usinage CNC est un processus de découpe et de façonnage du métal, du bois et d'autres matériaux à l'aide d'ordinateurs. Il existe différents types de machines CNC qui sont utilisées pour différents processus tels que le routage, le fraisage, la gravure et le tournage.

En savoir plus sur l'usinage CNC...

Les types de machines CNC les plus courants comprennent les tours et tours CNC, les fraiseuses CNC, les rectifieuses CNC, les machines de découpe CNC Laser, les machines d'électroérosion CNC, les machines de découpe à jet d'eau CNC.

L'usinage CNC est contrôlé par un ordinateur, il prend la conception d'un logiciel informatique et utilise ensuite l'outil de fraisage/tournage 3 axes ou 5 axes pour couper avec précision le matériau jusqu'à ce que le composant souhaité soit produit.

Le prix de l'usinage CNC par heure peut être aussi bas que $10 ou aussi élevé que $200 par heure selon le type de matériau et la machine cnc utilisée.

Plastique: ABS, PC, ABS+PC, PP, PS, POM, PMMA (Acrylique), PAGF30, PCGF30, Teflon, DHPE, HDPE, PPS, PEEK.

Métal: Aluminium, acier, acier inoxydable (17-4, Inconel 625 & 718), magnésium, titane, zinc, laiton, bronze, cuivre.

 

Les matériaux ci-dessus sont les matériaux les plus courants pour l'usinage CNC. De plus, nous pouvons travailler avec n'importe quel type de plastique et de métal usinables qui peuvent être achetés sur le marché.

Fabrication de tôlerie

La fabrication de tôles est la technique de création de pièces métalliques à partir d'une seule feuille de matériau.

La fabrication de tôle implique des processus de découpe, de pliage et d'assemblage pour transformer une pièce en tôle en un produit final. Il existe une large gamme de procédures qui sont utilisées dans le traitement de la tôle. En règle générale, ces processus peuvent être regroupés en catégories "coupe" et "déformation".

Moulage par injection

Le moulage par injection est une méthode de production de produits moulés en injectant des matières plastiques fondues dans un moule, puis en les refroidissant et en les solidifiant. La méthode est bien adaptée à la production en série de produits aux formes complexes, et elle est largement utilisée dans le domaine de la plasturgie.

Le moulage par injection est un processus de fabrication qui permet de produire des pièces en grande quantité. Il fonctionne en injectant des matières en fusion dans un moule (moule). Il est généralement utilisé dans les processus de production de masse où la même pièce est créée des milliers, voire des millions de fois de suite.

Coulée sous vide d'uréthane

Le processus de coulée sous vide fait référence à la production de composants en plastique ou en caoutchouc à partir de moules en silicone sous vide. Les pièces coulées sous vide sont des répliques précises et dimensionnellement précises du modèle principal, avec des profils et une texture fidèlement reproduits.

Impression 3D/Fabrication additive

L'impression 3D ou fabrication additive est un processus de fabrication qui transforme un fichier de modèle numérique en un objet physique. La technologie fonctionne en superposant des matériaux sur des matériaux pour créer un objet complet.

Finition de surface

La finition de surface ou le traitement de surface est un processus supplémentaire appliqué à la surface d'un matériau pour le purpose d'ajouter des fonctions telles que la résistance à la rouille et à l'usure ou d'améliorer les propriétés décoratives pour améliorer son apparence.

SPI A2 est légèrement plus fin que A1 et RA.1-2 fabriqué par buff diamant #6.

Charte des normes SPI (Society of Plastic Industry) :

FinirNorme SPI*Méthode de finitionRugosité de surface typique Ra (μm)
Finition super brillanteA-1Grade #3, 6000 Grit Diamond Buff0,012 à 0,025
Finition haute brillanceA-2Grade #6, 3000 Grit Diamond Buff0,025 à 0,05
Finition brillante normaleA-3Grade #15, 1200 Grit Diamond Buff0,05 à 0,10
Finition fine semi-brillanteB-1Papier grain 6000,05 à 0,10
Fini semi-brillant moyenB-2Papier de grain 4000,10 à 0,15
Finition semi-brillante normaleB-3Papier grain 3200,28 à 0,32
Fini mat finC-1Pierre de grain 6000,35 à 0,40
Fini moyen matC-2Pierre de grain 4000,45 à 0,55
Finition mate normaleC-3Pierre de grain 3200,63 à 0,70
Fini texturé satinéJ-1Perle de verre sablé à sec #110,80 à 1,00
Fini texturé matJ-2Sablage à sec #240 Oxyde1.00 à 2.80
Finition texturée rugueuseJ-3Sablage à sec #24 Oxyde3.20 à 18.0
Comme usiné-Fini à la discrétion du machiniste3.20 (avec marques d'usinage visibles)

Fabrication à la demande Service

LEADRP fournit des prototypes de haute qualité et une fabrication à la demande service avec un support client exceptionnel et des délais d'exécution rapides depuis 2006. Cliquez pour nous parler de votre projet ou contactez-nous pour plus d'informations.

CNC Machining Service

Nous rendons vos produits personnalisés meilleurs et plus rapides

LEADRP peut vous aider dans tous les travaux importants et complexes de prototypage et de fabrication de produits personnalisés, des conceptions initiales à la production à faible volume, au post-traitement, à la logistique, etc. LEADRP se consacre à accélérer vos processus de prototypage et de fabrication et à réduire les coûts. Qu'il s'agisse d'un prototype unique ou d'une production par lots de milliers, LEADRP est là pour vous aider.

  Tous les téléchargements sont sécurisés et confidentiels, consultez notre Politique de protection IP. Si le système indique que le format de fichier ne permet pas le téléchargement, veuillez compresser le fichier dans un fichier zip avant de l'envoyer.

fr_FRFR
Défiler vers le haut

Nous rendons vos produits personnalisés meilleurs et plus rapides

Qu'il s'agisse d'un prototype unique ou d'une production par lots de milliers, LEADRP est prêt à soutenir votre projet. Dites-nous simplement votre projet et nous vous contacterons dans les 12 heures.

Tous les téléchargements sont sécurisés et confidentiels, cliquez pour consulter notre Politique de protection IP. Vous pouvez aussi nous contacter (service@leadrp.com) de signer un accord de confidentialité avant de nous envoyer des fichiers de conception. Si le format du fichier n'est pas compatible avec le téléchargement, veuillez compresser le fichier dans un fichier zip avant de l'envoyer.

Frequently Asked Questions

Feel free to contact us if you have any questions about manufacturing.

General Service QA

We accept 3D CAD files in STL, STP, STEP, OBJ IGS or IGES format and 2D drawings(jpg, png, gif, bmp, pdf) with dimensional details and specific manufacturing requirements.

We respond within 2 hours after your request. DFMA analytics and Princing quote will be send within 24 hours. If the quote is delayed, we will notify you as soon as possible.

Yes, master models are used to create silicone molds for vacuum casting and can be made from any rigid solid that can withstand heat up to 100 °C. Models used for CNC machining will be 3D scanned to create a CAD/CAM program for production.

Quality parts less than 1000pcs can be made in as fast as one week if you provide complete 2D and 3D CAD models. More complex parts requiring other special features will take longer. As for shipping, most of our shipments are via air freight, which can take 5-7 days from China to Europe or North America.

We respect your intellectual property. None of your information, images, files or likenesses will be shared with any third party, and it will not be used for any advertising, marketing, or promotional use without your explicit written authorization. If you would like to sign NDA agreement, please contact our team for support.

We follow the ISO/IATF standard and guarantee that we will rework the products or refund them if there are any quality problems. The full-dimensional report, material certification, or first article inspection are provided on request before order placement.

CNC Machining

CNC machining is a process of cutting and shaping metal, wood and other materials with the help of computers. There are various types of CNC machines that are used for different processes such as routing, milling, engraving and turning.

Learn more about CNC machining...

The most common types of CNC machine include CNC Lathes and Turning Machines, CNC Milling Machines, CNC Grinding Machines, CNC Laser Cutting Machines, CNC Electrical Discharge Machines(EDM), CNC Water-jet Cutting Machine.

CNC machining is controled by a computer, it takes design from a computer software and then uses the 3-axis or 5-axis milling/turning tool to precisely cut away at the material until the desired component is produced.

The price of CNC machining per hour can be as low as $10 or as high as $200 per hour depending on the type of material and cnc machine being used.

Plastic: ABS, PC, ABS+PC, PP, PS, POM, PMMA (Acrylic), PAGF30, PCGF30, Teflon, DHPE, HDPE, PPS, PEEK.

Metal: Aluminum, Steel, Stainless Steel (17-4, Inconel 625 & 718), Magnesium, Titanium, Zinc, Brass, Bronze, Copper.

 

The materials above are the most common materials for CNC machining. Besides, we can work with any type of machinable plastic and metal that can be purchased from the market.

Sheet Metal Fabrication

Sheet metal fabrication is the technique of creating metal pieces out of a single sheet of material.

Sheet metal fabrication involves cutting, bending and assembling processes to fabricate a sheet metal workpiece into a final product. A wide range of procedures exist which are used in processing sheet metal. As a general rule, these processes can be grouped into “cutting” and “deforming” categories.

Injection Molding

Injection molding is a method of producing molded products by injecting molten plastic materials into a mold, then cooling and solidifying them. The method is well suited for mass production of products with complex shapes, and it is widely used in the field of plastic processing.

Injection molding is a manufacturing process that allows for parts to be produced in large volumes. It works by injecting molten materials into a mold (mould). It is most typically used in mass-production processes where the same part is being created thousands or even millions of times in succession.

Urethane Vacuum Casting

The vacuum casting process refers to the production of plastic or rubber components from silicone molds under vacuum. Vacuum cast parts are dimensionally accurate, precise replicas of the master pattern, with profiles and texture faithfully reproduced.

3D Printing/Additive Manufacturing

3D printing or additive manufacturing is a manufacturing process that turns a digital model file into a physical object. The technology works by layering material on top of material to create a complete object.

Surface Finish

Surface finish or surface treatment is an additional process applied to the surface of a material for the purpose of adding functions such as rust and wear resistance or improving the decorative properties to enhance its appearance.

SPI A2 is slightly finer than A1 and RA.1-2 made by #6 diamond buff.

SPI (Society of Plastic Industry) standards chart:

FinishSPI* standardFinishing MethodTypical surface roughness Ra (μm)
Super High Glossy finishA-1Grade #3, 6000 Grit Diamond Buff0.012 to 0.025
High Glossy finishA-2Grade #6, 3000 Grit Diamond Buff0.025 to 0.05
Normal Glossy finishA-3Grade #15, 1200 Grit Diamond Buff0.05 to 0.10
Fine Semi-glossy finishB-1600 Grit Paper0.05 to 0.10
Medium Semi-glossy finishB-2400 Grit Paper0.10 to 0.15
Normal Semi-glossy finishB-3320 Grit Paper0.28 to 0.32
Fine Matte finishC-1600 Grit Stone0.35 to 0.40
Medium Matte finishC-2400 Grit Stone0.45 to 0.55
Normal Matte finishC-3320 Grit Stone0.63 to 0.70
Satin Textured finishD-1Dry Blast Glass Bead #110.80 to 1.00
Dull Textured finishD-2Dry Blast #240 Oxide1.00 to 2.80
Rough Textured finishD-3Dry Blast #24 Oxide3.20 to 18.0
As machined-Finished to the machinist's discretion3.20 (with visible machining marks)

On-demand Manufacturing Service

LEADRP provides high-quality prototypes and on-demand manufacturing service with exceptional customer support and quick turnaround times since 2006. Click to tell us your project or contact us for more information.

CNC Machining Service

We make your custom products better and faster

LEADRP could help you with all the important and complex work of custom product prototyping and manufacturing, from initial designs to low-volume production, post-processing, logistics, and more. LEADRP is dedicated to speeding up your prototyping and manufacturing processes and reducing costs. Whether it's a one-off prototype made or a batch production of thousands, LEADRP is here to help.

  All uploads are secure and confidential, check our IP Protection Policy.

Scroll to Top

We make your custom products better and faster

Whether it's a one-off prototype made or a batch production of thousands, LEADRP is ready to support your project. Just leave us a message, and we will contact you within 12 hours.

All uploads are secure and confidential, click to check our IP Protection Policy. You can also contact us (service@leadrp.com) to sign a NDA before sending any design files to us.